Le confinement, tu en a déjà marre ?

Dis-toi que ça a du bon pour toi, pour nous mais aussi pour la planète ! On vous a concocté un petit top des valeurs du confinement histoire de voir la vie du bon côté !

1. Tu peux te présenter à la prochaine saison Top Chef

Et oui, avec tout ce temps de libre, et ton frigo rempli, tu peux tester de nombreuses recettes. Envie de suivre les indications des plus expérimentés comme Se Faire Food ou bien de faire tes propres expériences culinaires? La cuisine est ton nouveau terrain de jeu!

2. Ton appartement sera temple de la propreté


Comme tu vas passer un certain temps dans ton (petit) chez toi, autant qu’il brille et sente bon la fleur d’oranger (en plus ça rappelle les vacances). Fini les amas de vêtements sales, les poussières qui se fixent aux plaintes, les tâches qui s’incrustent et les moutons récalcitrants! Armé(e) de ton plus beau plumeau et de ta redoutable serpillière, la saleté n’a qu’à bien se tenir!

3. Tu vas enfin devenir l’artiste qui sommeille en toi


« J’ai envie d’apprendre la guitare » « J’aimerais peindre des pangolins multicolores sur des dégradés cyan et magenta » « J’ai toujours rêvé de sculpter ma grand-mère dans du marbre » Que de désirs incompris et que tu n’as jamais eu le temps de réaliser! Et bien c’est l’occasion! Fais travailler ton esprit créatif et devient le nouveau Picasso du confinement!

4. Tu vas enfin pouvoir dire (sans mentir) que tu as lu tel bouquin ou vu tel film


Fini les moments de solitude où tous tes amis parlent d’une oeuvre que tu ne connais pas! Ces instants d’isolement où tu ne prends part à la conversation que pour rire de tu ne sais même pas quoi! Tu peux à présent être incollable sur tes lacunes culturelles! A toi le prix Goncourt et la Palme d’Or! (Bon redescends un peu quand même).

5. Ton jardin est encore plus badass que celui de Gilles Clément (un chic type plutôt célèbre dans le milieu de l’arrosoir et de la cisaille)

Et bien oui parce qu’en plus de devoir rester chez soi pendant une durée indéterminée, on a un super soleil qui nous nargue toute la journée! Si tu es chanceux et que tu as un jardin (pour ceux qui n’en ont pas et ont déjà oublié à quoi ressemble la Nature, c’est souvent vert avec du gazon et des arbustes), tu peux profiter de l’air (pur), et chouchouter tes jolies fleurs! Dans quelques semaines, à toi la bonne mine, et le jardin japonais!

6. A toi le corps de rêve sur la plage


Cela fait des mois (des années) que tu veux te mettre au sport mais que tu n’as pas le temps/la flemme? Cette époque est révolue! Enfile ton legging et sculpte toi un fessier digne de Jennifer Lopez!

7. Tes animaux de compagnie sont au top


Ton chat est couvert de câlins et peut ronronner sur tes genoux toute la journée, et ton chien n’attend plus pour la balade que tu rentres du travail (en plus ça te sort un peu aussi). Reconnaissance ultime, tes rideaux et ton canapé seront peut-être épargnés…ou pas!

8. La planète fait un break (et toi aussi)


Des dauphins dans les ports, l’eau de Venise transparente et l’atmosphère purifiée; l’activité économique humaine au ralenti fait du bien à l’environnement! Reste à tirer parti de tout cela, et revoir nos modes de consommation après confinement…

9. Tu peux continuer sur ta lancée zéro-déchet et prévoir tes événements écolos


Avec tout ce temps libre, te voilà prêt à tester des recettes écologiques pour le ménage, faire de la récupération pour création d’objets, recycler des matériaux et réutiliser un maximum. Pense à tes prochaines fêtes et célébrations, et fais ton devis chez Esprit Planète pour tes gobelets personnalisés! Les copains, l’été, les mariages, les barbecues, la bière… c’est le moment de s’organiser!

10 Dormir


Tu n’as plus d’excuses pour traîner au bar ou bien mettre ton réveil à 7h le matin, alors profite! Tu peux enfin DORMIR. A toi les bras de Morphée, les Mille et Une Nuits (bon pas si longtemps que ça on l’espère), et les grasses matinées!

Et si jamais tu as la flemme, tu peux toujours procrastiner et remettre au lendemain car demain, c’est comme aujourd’hui ! Bon confinement à vous !