Les 10 commandements pour optimiser sa vaisselle en location

Nous n’allons pas vous rabâcher une énième fois les avantages écologiques, économiques et pratiques de la vaisselle en location. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à cet article:

Article Location Vaisselle

Et si vous n’avez pas le temps, on vous le résume en une phrase : la location de vaisselle, c’est super! 👍

Mais pour prétendre au titre de roi de la vaisselle en location, il faut maîtriser les rudiments du métier et connaître les astuces de la vaisselle en prêt. Aujourd’hui, on est d’humeur généreuse et on va vous partager le secrets de cette activité, alors sortez un calepin et un stylo et préparez-vous pour la leçon qui va suivre.

Alors imaginez-vous sur votre trône royal, vous êtes sur le point de devenir le maître incontesté de la vaisselle. Mais attention, ce royaume a ses lois et ses secrets, et c’est là que nous intervenons pour vous guider sur ce chemin semé de bols et de gobelets.

vaisselle location

Pour régner en maître sur le royaume de la vaisselle en location, tout au long de votre quête, il vous faudra suivre et appliquer à la lettre les 10 commandements de la location de vaisselle :

  • Un espace de stockage à l’abri de la pluie, tu prévoiras. Rien de tel qu’une averse impromptue pour transformer votre caisse de vaisselle en piscine miniature. Gardez vos caisses au sec pour éviter les factures de lavage supplémentaires.
  • La juste quantité de vaisselle en location, tu commanderas. Pensez à vos besoins réels et ajustez votre commande en conséquence. Trop de vaisselle en location, et vous serez noyés sous une mer de verres inutilisés. Pas assez, et vos invités se révolterons pour accéder à leur breuvage tant convoité. Pour cela, consultez vos quantités de boissons prévues pour estimer la vaisselle nécessaire.
  • Tes gobelets, tu rapatrieras le plus rapidement possible à la laverie. Les gobelets utilisés risquent de moisir, alors ramenez-les dans les 48 heures pour éviter de découvrir une nouvelle forme de vie au fond des caisses.
  • Une signalétique et des contenants à la sortie de ton évènement, tu déposeras. Cette zone de dépôt aidera vos invités à se souvenir qu’ils doivent rendre leurs gobelets et autres vaisselle en location. C’est comme le dernier rappel avant de quitter la fête : « N’oubliez pas de rendre votre vaisselle sous peine d’une vengeance! »
  • Le conditionnement dans les caisses, tu respecteras. Pour optimiser le stockage, la vaisselle en location doit être rangée d’une certaine manière, expliquée dans les documents techniques. Sinon, préparez-vous à jouer à Tetris avec des assiettes et des couverts. Spoiler : les assiettes ne disparaissent pas quand elles s’empilent parfaitement.
  • Une caisse après l’autre, tu ouvriras. En ouvrant les caisses une à une, vous allégerez votre facture et économisés des écus précieux car seules les caisses ouvertes seront facturées.
  • Tes gobelets, tu compteras. À la fin de votre événement, comptez les éléments de vaisselle en location pour faire le point sur ceux manquants et ceux utilisés. C’est un peu comme jouer à « Où est Charlie ? », mais avec de la vaisselle, et beaucoup moins de rayures rouges et blanches.
  • Tes palettes, tu filmeras. Avant de rendre vos palettes au transporteur, scellez-les avec du film plastique. Cela évite les accidents en cours de route et assure que rien ne se perde. Imaginez votre vaisselle en location comme des acteurs célèbres en route pour les Oscars, bien protégés et prêts pour leur grand retour.
  • Une consigne tu mettras en place. Pour favoriser le retour de la vaisselle, prévoyez une consigne, de cette manière vous encouragez les participants à rapporter tous les objets et réduirez les pertes tout en responsabilisant les invités.
  • Sympa, tu seras, et tu rinceras ta vaisselle un minimum avant de la rendre. Avant de retourner la vaisselle en location, prenez le temps de la rincer. Même un rinçage rapide peut faire une grande différence. En retirant les résidus alimentaires et en rendant la vaisselle plus propre, vous facilitez le travail de ceux qui la traiteront ensuite cela montre votre respect envers le service de location et peut potentiellement vous éviter des frais de nettoyage supplémentaires.

Avec ces commandements, vous serez non seulement le roi de la vaisselle en location, mais aussi l’organisateur le plus cool en ville.

N’oubliez pas : la location de vaisselle, c’est super, mais avec un peu de préparation et d’organisation c’est carrément royal !

Demandez un devis