C’est à Merville Franceville que s’est déroulée ce weekend la 10ème édition du festival Cidre et Dragon, dans une ambiance fantastique et familiale. Tir à l’arc, concerts dynamiques et personnages hauts en couleurs, l’événement est encore un franc succès.
Un bond dans le temps et l’imaginaire
Que vous décidiez de lézarder sur la plage, de vous balader dans les allées d’exposants ou bien de boire une bière (dans votre gobelet réutilisable Esprit Planète bien sûr!), vous croiserez assurément un grand nombre de personnes costumées. Vikings vêtus de grandes peaux de bêtes, pirates, elfes enchanteurs, monstres effrayants, douces druidesses; certains personnages semblent tout droit sortis d’un plateau de cinéma… ou bien d’un mauvais cauchemar! Mais même les plus terrorisants n’ont pas réussi à faire peur aux enfants, fascinés de plonger au coeur d’une réalité fantastique!
Pour les amateurs d’artisanat, de nombreux commerçants étaient présents afin de vendre leurs créations. Costumes en cuir et capes médiévales, bijoux en tous genres, des armes comme des épées, haches ou répliques de pistolets, et puis de belles armures, costume idéal par temps de canicule…
Une atmosphère festive et enthousiaste
Malgré la chaleur, les chevaliers ne se sont pas laissés abattre, et de nombreux festivaliers sont venus danser et chanter devant la scène, en face de la grande plage. Avec leur rock celtique enflammé et une touche d’humour bien maîtrisée, Les Humeurs Cérébrales ont comblé la foule, avant de laisser place au groupe La Horde. Du trad’n’folk aux musiques du monde, on ne pouvait que se laisser entraîner par le son des violons, guitares et percussions!
L’univers médiéval était aussi à l’honneur grâce à de nombreuses activités comme le tir à l’arc, ou bien des combats à l’épée. Pour les moins sportifs, toute une allée était consacrée aux jeux de société.
Voyage à travers le temps et l’imaginaire, le festival est encore une belle réussite, avec plus de 90 000 visiteurs en deux jours. Retour en images sur l’ambiance et les plus beaux costumes de cette édition…