Le festival I’m From Rennes, qui met à l’honneur la scène musicale rennaise à chaque rentrée, bat son plein depuis quelques jours dans la capitale bretonne. Découvertes musicales, cinématographiques, soirées atypiques et dégustations de bières locales au au programme!

Ce weekend, les festival s’est installé au Parc St Cyr, pour son événement « Biergarten ». Avec des groupes comme Guadal Tejaz, Frangine & Co, ou encore Periods, le psychédélique s’est mêlé au rock hip hop, à l’électro ou bien encore au synthétique punk. Les spectateurs étaient ravis et les danses bien rythmées pendant les concerts de samedi et dimanche. Pour rafraîchir les festivaliers, de nombreuses bières étaient proposées au bar éphémère. En Allemagne, les Biergarten sont très populaires; ce sont des lieux où les gens se réunissent autour de grandes tablées afin de se restaurer et de boire des bières. Axelle Hignard, passionnée de houblon et patronne de l’ancien Dejazay, qui ouvre ses portes dans quelques mois, gérait la collaboration entre les brasseurs et le festival. « Le but est de mettre en avant des brasseurs artisanaux locaux, en créant une carte qui va plaire au plus grand nombre, avec des styles de bières différents. Nous avons travaillé cette année avec 7 brasseurs, tous bretons excepté la brasserie Old Hop, du Calvados. En 2018 nous avions eu un super retour et observé un réel intérêt des consommateurs pour le produit, c’était donc évident de renouveler cet événement. » 

I'm From Rennes et les gobelets réutilisables Esprit Planete

Les brasseries Skumenn, Bizhhh, Sainte Colombe ou encore Storlok étaient à découvrir au Parc St Cyr, avec des éditions spéciales comme la « Rennes World Mégateuf », une session IPA en collaboration avec Le Oan’s Pub, I’m From Rennes et le collectif Les Gérards. Toutes les boissons, softs ou bien houblonnées étaient bien évidemment servies dans des gobelets réutilisables personnalisés Esprit Planète. Le logo du festival, présent sur les gobelets, est une création de l’artiste Elly Oldman

Le weekend Biergarten est un succès et le festival continue cette semaine, jusqu’à dimanche, où la dernière soirée se passera en… enfer! Rendez-vous au Parc du Thabor!