Gobelets réutilisables Cup 25 Light & Cup 50 Panoramas 2018 Festival – Esprit Planète

Gobelets réutilisables Cup 25 Light & Cup 50 Panoramas 2018 Festival – Esprit Planète

Panorama est précurseur. D’ailleurs c’est le premier festival de la saison (à part le Schmoul, mais le Schmoul restera toujours premier dans nos cœurs ♥) et après des années à utiliser des Ecocup personnalisés, ils ont décidé d’utiliser des gobelets réutilisables Esprit Planète.
Quelles est la différence entre des Ecocup et des gobelets réutilisables ? Aucune, sauf qu’Ecocup est aussi le nom d’une marque et de notre principal concurrent et ils sont tellement gros et incontournable que tout le monde utilise le mot « ecocup » pour dire gobelets en plastique réutilisables et personnalisés. Il faut dire que c’est beaucoup plus pratique aussi, Ecocup, quel chouette nom !!

Sauf qu’Ecocup et Esprit Planète ne font pas partis de la même entreprise et Panorama le sait. Pour éviter de nourrir une situation de monopole et parce qu’Esprit Planète fait très bien son métier, les ecocup personnalisés de Panorama sont devenus des gobelets réutilisables personnalisés Esprit Planète. Cela n’empêche pas le grand public de nous dire « Hey, c’est vous qui faites les ecocup de Pano ? »
Comme quoi, ils ont quand même bien fait leur boulot au niveau du marketing Ecocup.