C’est quoi la gamme EP ?

La gamme EP (pour Esprit Planète), c’est la gamme de gobelets en plastique personnalisable 100 % breton que nous vous proposons ! Fabriquée à Louvigné-de-Bais (35), elle comprend :

  • Les gammes EP25 et EP50, composées d’un minimum de 30 % de plastique recyclé
  • La gamme EP25 100 % recyclé
  • La gamme EP25 Algoblend, composé d’environ 20 % de plastique recyclé

Les gobelets EP de taille 25 cl sont tous composé du « rebord » caractéristique, et certains également d’une languette (voir .2). La gamme EP50 possédera sa languette peu importe l’impression choisie.

A quoi ça sert la languette ?

La languette se trouve sur les gammes EP25 disponibles en sérigraphie 1 et 2 couleurs ! Cette languette, discrète et pratique, permet de tenir plusieurs gobelets les uns sur les autres pour en ramener plusieurs à la fois (très pratique quand on offre sa tournée !).

Comment ça fonctionne la location ?

La location, (ou mise à disposition), est le prêt gratuit de caisses de gobelets personnalisés, lorsque vous n’avez pas le temps ou l’envie de les personnaliser, ou que vous n’avez pas la place de les stocker ! Vous en profitez lors de votre évènement, puis nous les récupérons afin de les laver et de compter les gobelets manquants ; nous facturons donc le lavage ainsi que la perte de gobelets. C’est pourquoi nous incitons fortement à mettre en place une consigne sur votre événement. Cela permet d’avoir une marge sur les gobelets qui ne sont pas rendus, et surtout, cela sensibilise davantage les festivaliers à ne pas abandonner leur gobelet un peu partout.

En location, nous pouvons vous prêter :

  • Des gobelets EP25 par caisses de 500.
  • Des gobelets EP50 par caisses de 300.
  • Des gobelets CUP12 par caisses de 250.
  • Des verres à vin par caisses de 150.
  • Des flûtes par caisses de 100.

L’ensemble de ces gobelets possèdent des flocages variés, sur les thèmes de la Bretagne, du bon vivre, ainsi que les logos de nos partenaires qui ont fait le choix de faire réutiliser leurs gobelets le plus souvent possible.

Quels fichiers faut-il pour personnaliser ses gobelets ?

Pour personnaliser vos gobelets, il nous faut votre ou vos fichiers au format source (leur fichier de création), sous .png, .pdf ou .ai. Si, à cela, vous souhaitez ajouter des textes, formes, couleurs, il suffit de nous en faire part en nous donnant le maximum de précision sur la façon dont votre gobelet personnalisé vous rendra fou de joie par son design unique !

C’est quoi un BAT ?

Un BAT, ou bon à tirer, est la mise en forme de votre visuel afin qu’il soit adapté au gobelet en plastique réutilisable que vous avez choisi. Il comporte un repère orthonormé afin que vous puissiez visualiser son emplacement sur le gobelet. Nous vous offrons dans votre devis 3 propositions de BAT, au cas où il y aurait besoin de modification sur votre gobelet.

Quelles couleurs existe-t-il pour les gobelets ?

La personnalisation en sérigraphie 1 couleur vous permet de choisir un gobelet coloré sur notre gamme EP25, avec sa languette ! Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez des conseils sur les couleurs de sérigraphie qui s’accorderaient avec la couleur de votre gobelet.

C’est quoi la différence entre la digitalisation, la sérigraphie et l’IML ?

La sérigraphie est un procédé d’impression par système de pochoir pour la personnalisation de vos gobelets réutilisables. Cependant, elle ne peut appliquer que 1 à 2 couleurs (pantone® solid coated) maximum. Le minimum de commande est de 500 unités.

La digitalisation est un système d’impression quadrichromie numérique qui permet d’imprimer de très petites quantités de gobelets personnalisés en qualité photographique.

L’IML (pour In Mould Labelling) est la technique d’impression que vous retrouvez le plus en festival. Ce procédé imprime directement votre visuel à la fabrication du gobelet. Une étiquette préimprimée en Polypropylène est placé dans le moule directement. L’avantage étant que le visuel fait toute la surface du gobelet mais son procédé nécéssite un minimum de commandes de 5000 unités.

Est-ce qu’on peut venir chercher nos gobelets personnalisés dans vos locaux pour économiser les frais de port ?

Nos gobelets n’étant pas produits directement au sein de nos locaux commerciaux à Rennes, ils font nécessairement l’objet de frais de port depuis nos usines ; c’est pourquoi nous vous proposons de faire livrer à l’adresse de votre choix afin d’économiser sur l’empreinte carbone, et vous épargner le détour !

En revanche, les caisses de gobelets en location peuvent être retirées dans nos locaux commerciaux où nous les stockons.

Quels sont les conditionnements selon les gammes ?

Certaines gammes de nos gobelets en plastique personnalisé sont soumises à des conditionnements spécifiques. Seule la personnalisation en digitalisation (voir .8) permet de choisir une quantité spécifique (à partir de 25 unités). Pour les autres gammes, le conditionnement se situe ainsi :

  • Cartons de 300 unités pour les gammes CUP12, CUP18, CUP50 et EP50 (disponible également en digitalisation sans minimum).
  • Cartons de 500 unités pour les gammes CUP25 Light (uniquement en sérigraphie 1 couleur ou IML), CUP25 et EP25 (disponible également en digitalisation sans minimum), EP25 100 % recyclé, EP25 Algoblend et EP25 colorés (disposant également de la languette).

Que dois-je faire si j’accepte un devis proposé ?

En cas de validation de devis, il faut nous le retourner signé accompagné de son règlement et des fichiers pour personnaliser vos gobelets réutilisables. Dès réception, nous vous informons du transfert de vos fichiers à notre graphiste. A partir de là, nous vous proposerons un BAT en concordance avec votre demande. A validation de votre BAT, il faut compter entre 2 à 3 semaines de délai de production/livraison.

Inscrivez vous à notre newsletter