Alors que certains connaissent déjà l’existence de cette boisson aux nombreuses vertus, pour d’autres, ce breuvage reste inconnu… Je vais vous parler de la kombucha, et pas n’importe laquelle, la première made in Paris! Antoine, cofondateur de JUBILES avec François, nous en dit plus sur cette boisson au goût surprenant.

« Nous avons créé JUBILES il y a deux ans, dans le but de fabriquer de boissons bio, le moins transformées possible. On faisait des jus pressés à froid au démarrage et maintenant on se concentre sur la kombucha, qui est une boisson fermentée, généralement à partir de thé mais qui peut être faite à partir d’infusion de n’importe quelle plante. Nous faisons fermenter du thé sucré dans des cuves pendant une dizaine de jours, puis on aromatise avec des jus pour donner du goût et de la couleur à tout ça. Cela donne une boisson légèrement pétillante, un peu acidulée avec la fermentation, et peu sucrée. L’idée est d’allier l’utile à l’agréable car c’est une boisson qui a tout un tas de vertus, notamment grâce à la fermentation. »

Jubiles et le gobelet réutilisable Esprit Planète

Les ingrédients qui composent les kombuchas sont tous issus de l’agriculture biologique, comme le sucre, fourni avec Ethiquable, une entreprise coopérative spécialisée dans le commerce équitable. Autre particularité, les bouteilles ne sont pas en plastique comme on pourrait le croire! « Elles sont fabriquées en résidu de canne à sucre en Charentes-Maritime. Une fois le sucre extrait de la canne à sucre, il reste une matière que l’on appelle cellulose, considérée comme un déchet, qui sera transformée pour faire ces bouteilles. Elles seront compostables une fois broyées. »

Toujours dans une démarche éco-responsable, JUBILES fait déguster ses produits dans des gobelets réutilisables. « Nous aimons faire les choses de manière cohérente et Esprit Planète est la seule entreprise qui fabrique des gobelets en plastique recyclé. Nous ne sommes pas juste une jolie marque sur Instagram, nous avons des valeurs et une démarche de fond. »

Entièrement bio, bonne pour ta santé, elle favorise le commerce équitable et le développement durable, et devient une excellente alternative aux sodas.
Vous l’aurez compris, la kombucha JUBILES a tout pour plaire!

Pour plus d’informations sur leurs produits, rendez-vous sur le site :